Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le préambule à tout (Penser)

Beaucoup de gens pensent qu'ils pensent alors qu'en fait ils ne font que réorganiser leurs préjugés.

Bob PROCTOR

Bob PROCTOR

Votre facteur de raisonnement inducteur : quel magnifique outil ! C'est la véritable liberté. La raison quant à elle vous donne la capacité de choisir vos pensées.

Viktor Frankl, le psychiatre viennois de renom qui a passé des années dans des camps de concentration pendant la seconde guerre mondiale, a écrit dans son livre intitulé "Découvrir un sens à sa vie avec la logothérapie", que malgré les mauvais traitements physiques et intellectuels infligés par ses tortionnaires, ces derniers n'avaient aucun contrôle sur sa pensée.

Penser est la plus haute fonction dont vous êtes capable et vous devriez exercer cette faculté mentale chaque fois que vous en avez l'occasion. La pensée est le préambule à tout ce qui touche à votre vie.

Tous les grands leaders de l'histoire nous ont dit que nous devenons ce à quoi nous pensons. En fait, ils sont entièrement unanimes sur ce point, alors qu'ils ne sont pas d'accord sur presque tous les autres.

Malheureusement, la grande majorité des gens ne pense que rarement et accepte tout simplement ce qu'elle voit et entend.

La prochaine fois qu'on vous fera une suggestion, plutôt que de vous contenter de l'accepter et de la mettre en œuvre - RÉFLÉCHISSEZ. Exercez votre facteur de raisonnement. Demandez-vous si cette suggestion apportera une amélioration quelconque à votre vie.

Réfléchissez. Entretenez des pensées profondes et pénétrantes... et votre facteur de raisonnement s'en trouvera renforcé.

Bob PROCTOR.

Endormies dans les innombrables antichambres de l'esprit, nos pensées sont liées par de nombreux chaînons cachés ; réveillez-en une, et voilà qu'il en apparaît une myriade!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article