Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mais qui êtes-vous?

Anthony ROBBINS

Anthony ROBBINS

Qu'est ce que tout cela signifie en réalité? Les choses peuvent nous sembler bien ésotériques si nous ne commençons pas par nous définir. Par conséquent, prenez un moment pour déterminer ce que vous êtes. Qui êtes-vous? En fait, il y a tellement de manière de nous décrire. Nous pouvons nous décrire en fonction de nos émotions (je suis amoureux, pacifique, passionné), de nos activités professionnelles (je suis avocat, médecin, prêtre), de nos titres (je suis cadre, vice-président), de nos revenus (je suis millionnaire), de nos rôles (je suis parent, je suis l'aînée de cinq filles), de notre comportement (je suis joueur), de nos avoirs (je suis propriétaire d'un commerce), de nos métaphores (je suis le roi de la montagne, je suis un pion sur l'échiquier), des opinions des autres (je ne vaux rien, je suis exceptionnel), de nos croyances spirituelles (je suis juif), de notre apparence (je suis beau, je suis laid, je suis vieux), de nos réalisations (j'ai été reine dans un concours de beauté), de notre passé (je suis un raté), ou même de ce que nous ne sommes pas (je ne suis pas aisément vaincu).

Le sens d'identité de nos amis et de nos pairs a aussi tendance à nous influencer. Regardez bien vos amis. Ce que vous pensez qu'ils sont est souvent le reflet de ce que vous croyez être. Si vos amis sont très délicats et aimants, il est fort probable que vous vous considériez comme tel. L'époque à laquelle vous faites référence pour vous définir est aussi très révélatrice. Pour définir qui vous êtes véritablement, fouillez-vous le passé, le présent ou l'avenir? Il y a quelques années, mon passé et mon présent n'avaient rien de très passionnant, de sorte que j'ai consciemment intégré dans mon sens d'identité la vision que j'avais de la personne que j'allais devenir. je n'ai pas eu à attendre. J'ai tout de suite commencé à vivre comme la personne que je voulais devenir.

Lorsque vous cherchez à définir qui vous êtes, il est très important que vous soyez dans un bon état d'esprit. Vous devez vous sentir détendu, en sécurité et dévoré par la curiosité.

Prenez une longue respiration ; détendez-vous et expirez. Ayez l'esprit observateur, n'ayez pas peur, ne vous inquiétez pas et ne recherchez pas la perfection ou même quelque chose en particulier. Demandez-vous simplement : "Qui êtes-vous?" Notez votre réponse, puis posez-vous à nouveau cette même question. Chaque fois que vous vous posez cette question, notez ce qui vous vient à l'esprit et continuez à réfléchir, toujours plus profondément. Posez-vous cette question jusqu'à ce que vous arriviez à une description de vous-même qui vous semble vraiment convaincante. Comment vous définissez-vous? Quelle est l'essence de votre être? Quelles métaphores utilisez-vous pour vous décrire? Quels rôles jouez-vous?

Très souvent, si vous cherchez à savoir qui vous êtes sans vous mettre au préalable dans un état d'esprit où vous vous sentez à la fois curieux et en sécurité, vos appréhensions et vos hésitations sur votre identité vous mèneront aux mauvaises réponses.

Texte tiré du livre : L'éveil de votre puissance intérieure.

Anthony ROBBINS.

Je pense, donc je suis !

René DESCARTES

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article