Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vous pouvez aimer !

Je préfère avoir des yeux qui ne voient pas, des oreilles qui n'entendent pas, des lèvres qui ne peuvent pas parler, qu'un cœur qui ne peut pas aimer.

Robert TIZON

L'amour est à la base de votre épanouissement.

L'amour est un besoin sur trois plans. D'abord, vous avez besoin de vous aimer, vous ; de vous estimer, de vous apprécier. Ensuite, vous avez besoin d'aimer les autres, de leur manifester de l'attention, de la reconnaissance. Enfin, vous avez besoin d'être aimé des autres, d'être accepté dans le cadre d'un échange social et relationnel.

C'est sur la base des besoins d'amour comblés que vous pourrez ensuite satisfaire vos besoin d'épanouissement personnel.

Aimer, c'est connaître ses ressources, avoir conscience de ses limites, maîtriser ses actes et adopter de bonnes habitudes.

L'amour est l'instrument qui vous permet de mesurer votre véritable croissance.

Le manque d'amour tue.

L'amour est source de vie. Il exprime tout ce qui est positif. C'est une formidable énergie créatrice qui s'oppose à l'indifférence, à la haine, à ce qui détruit. Ces deux forces opposées, la haine et l'amour, sommeillent en vous, attendant d'être éveillées.

Il faut comprendre que vous ne pouvez pas rester neutre dans ce domaine. L'indifférence n'est pas une option, car elle conduit, comme la haine, à l'égoïsme, au mal, à la mort. Vous avez le pouvoir d'aimer, mais pratiquer l'amour est un choix. Vous avez le pouvoir d'aimer, mais pratiquer l'amour est un choix. Que cela soit envers vous-même comme envers les autres, vos gestes expriment soit un sentiment d'amour, soit un sentiment de mépris.

Ainsi, le choix vous appartient. L'amour est votre plus belle arme, mais il vous revient de décider de l'utiliser.

L'amour selon l'apôtre Paul

"Si même je sacrifiais tous mes biens, et jusqu'à ma vie, pour aider les autres, au point de pouvoir m'en vanter, si je n'ai pas l'amour, cela ne me servirait à rien.

L'amour est patient, il est plein de bonté. Il n'est pas envieux, il ne cherche pas à se faire valoir, il ne s'enfle pas d'orgueil. Il ne fait rien d'inconvenant. Il ne cherche pas son propre intérêt, il ne s'aigrit pas contre les autres, il ne trame pas le mal."

"L'injustice l'attriste, la vérité le réjouit. En toute occasion, il pardonne, il fait confiance, il espère, il persévère."

Lucien TIGIFFON (Vous êtes unique !)

L'amour ne commence ni ne finit comme nous le croyons. L'amour est une bataille, l'amour est une guerre, l'amour grandit.

James BALDWIN

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article