Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Liberté

Ce n'est pas l'argent, mais la liberté d'en gagner qui crée le succès.

Considérez-vous Shakespeare comme un auteur intellectuel ayant écrit des pièces de théâtre conçues pour ennuyer les élèves du secondaire ? Considérez-vous ses écrits comme n'étant intéressants que pour les autres - des écrits n'ayant rien à voir avec les difficultés de la vie courante ?

Dans l'affirmation, détrompez-vous ! Shakespeare n'était pas un type excentrique, mais bien terre à terre.

Je cite : "Tout esclave a entre ses mains le pouvoir de briser ses chaînes." Comment appliquer de façon pratique ce conseil de Shakespeare à nos jours ?

"Tout esclave...", qu'entend-il par là ? Toute personne qui se sent prisonnière de quelque façon que ce soit... qui se sent piégée par les circonstances... qui semble vouée à l'échec, à la pauvreté, à la maladie... qui semble incapable d'accéder à ce qui rendrait sa vie complète et agréable.

"Tout esclave a entre ses mains..." - c'est-à-dire que celui-ci a en lui le pouvoir de se soustraire à sa captivité, à sa servitude apparente, de s'en débarrasser.

Vous pouvez être libre. Vous avez en vous le pouvoir de vous libérer des menottes qui vous restreignent.

Paul Carus a écrit dans The Gospel of Buddha : "Les gens sont en état de servitude parce qu'ils ne ce sont pas débarrasser de l'idée du moi." Leland Val Van de Wall a écrit quant à lui : "Ne regardons pas derrière nous avec colère, ni devant avec crainte, mais autour de nous en toute conscience."

Le seul pouvoir que nos problèmes puissent avoir sur nous, c'est celui que nous leur accordons. Selon Emerson : "La seule chose capable de grandir, c'est celle à laquelle nous accordons de l’énergie."

Si vous êtes en captivité, prisonnier de vos problèmes, vous avez en vous le pouvoir de vous libérer. Et vous êtes seul à pouvoir le faire.

Shakespeare l'a dit, j'y crois et cela règle la question... en ce qui me concerne.

 

Bob Proctor.

In ne faut pas une majorité pour l'emporter... mais plutôt une minorité exaspérée et infatigable désireuse d'allumer l'étincelle de liberté dans l'esprit des hommes.

Bob Proctor

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article